Middle

Je suis devenue la fille du milieu. Celle que l’on appelle ni en dernier, ni en premier. Celle à qui on dit les choses ni en premier, ni en dernier. Celle qui est un peu importante, mais pas trop. Celle qu’on aime parfois beaucoup, mais tout de même pas excessivement.

Je crois que je représente pour les gens les mauvais souvenirs, parce que lorsque je les ai aidés, on ne parlait que des problèmes, jamais des bonheurs de la vie, s’il y en avait. Maintenant qu’ils vont mieux, ils se détournent car ils ne veulent pas revenir en arrière. Mais moi j’y suis toujours. Je n’arrive plus à sourire tout le temps, je n’arrive plus à avoir des discussions légères, à rigoler pour un rien. Je ne connais plus ces moments où rire me faisait mal au ventre. Je ne sais pas pourquoi je n’arrive pas à aller de l’avant moi aussi. Est-ce ma faute ? Est-ce parce que je n’arrive plus à distraire les gens qu’ils me laissent ? Je ne comprends pas. Ça n’a même plus l’air de les intéresser, je crois. J’ai été là pour certaines quand moi même ça n’allait pas, et quand un doute me traversait, on me rassurait en me disant que jamais on ne s’éloignerait de moi. Et je ne peux même pas en vouloir à ces personnes, parce qu’après tout chacun sa vie ! Je regrette juste d’avoir à nouveau mis mes espoirs dans une nouvelle chose qui m’a déçue. A nouveau isolée. A nouveau triste. A nouveau regardant dans le vide pendant des heures le soir, à penser à toutes ces choses que j’aurais pu faire différemment.

Enfin bon on fait aller. Je m’habitue.

fixing delilah

Laisser un commentaire

